(BFM Bourse) - Les psychologies de marché dominantes des deux côtés de l'Atlantique continuent d'évoluer en sens contraire, les Etats-Unis profitant de signes tangibles de reprise économique et le Vieux Continent souffrant lourdement des craintes liées au surendettement des Etats. Victime de ce gap transatlantique, l'Euro, qui continue de souffrir face au Dollar. Et ce en dépit de l'approbation, dimanche, d'un massif plan d'aide financière à la Grèce. Pour rappel, les montants globaux des prêts bilatéraux consentis se montent à 110 Milliards d'euros, soit une contribution de l'UE de 80 Milliards, les 30 restant provenant du Fonds Monétaire International. Un accord qui a été conditionné par l'engagement des autorités grecques sur la voie d'un sévère programme d'austérité.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar faiblit à proximité immédiate des 1.3130.
D'un point de vue graphique, la parité continue de souffrir d'un profil technique dégradé. Sous sa moyenne mobile à 100 jours, notre équipe demeure fermement vendeuse d'Euro. Néanmoins, à très court terme, le point d'entrée à la baisse est peu efficace, voire risqué, en raison de la possibilité d'un petit sursaut technique sur les niveaux actuels. On préférera dans ces conditions périlleuses, rester neutre dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3175 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3115 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des commandes à l'industrie allemande à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
