Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 17h36

EUR/USD : Eurogroupe, IPC américain, et lancement des trimestriels au programme

lundi 12 juillet 2021 à 11h49

(BFM Bourse) - L'idée restait baissière sur la paire de devises Euro / Dollar, l'un des baromètres les plus fiables de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, alors que les principales économies de part et d'autre de l'Atlantique entraient dans le brouillard quant à une possible quatrième vague de contamination, alors même que les taux de vaccination plafonnent, en raison de la réticence d'une partie de la population. L'allocution radiotélévisée du Président français E. Macron, ce soir, 20h00 sera scrutée sur ce point.

Le Président va devoir jongler entre un message volontairement anxiogène pour inciter à une poursuite de la vaccination, notamment chez les plus réticents, et un message encourageant, notamment en direction des chefs d'entreprise, en proie à une problématique de remboursement de dettes.

Au chapitre statistique vendredi, déception du côté de la production industrielle italienne (-1,5% de mai sur avril) et des stocks des grossistes américains, dont la progression en mai est ressortie à un niveau supérieur à la cible. Ce lundi, à suivre en priorité la réunion de l'Eurogroupe (réunion mensuelle et informelle des ministres des Finances des États membres de la zone euro). L'agenda se densifiera demain avec l'indice des prix à la consommation aux États-Unis.

Mais cette semaine marquera également, côté microéconomie cette fois-ci, le début du bal des trimestriels des grands groupes américains, en particulier bancaire (Morgan Stanley, BOA, JPM entre autres réjouissances).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1870$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,2000$ ont été rompus sans ménagement, tout comme la moyenne mobile à 100 jours (en orange), dont une inflexion baissière de la pente est en cours. Le marubozu* noir de vendredi est la parfaite traduction graphique et technique de la psychologie de marché. L'idée reste négative sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). A noter que la pente de la moyenne mobile longue mentionnée ci-dessus est en pleine phase d'affirmation et de validation de son inflexion baissière.

Après une réaction de contestation du 21 au 23 juin, le spot s'est rapidement retourné, traçant trois ombres hautes longues d'affilée.

Un garde-fou fragile 1,1848$ / 1,1850$ est désormais rompu.

*Ce type de bougie, caractérisée par un corps long, sans aucune ombre, ou quasiment sans ombre, montre une mobilisation continue du camp (vendeur en l'occurrence) sur l'unité de temps en question.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1865 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1621 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1921 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 244 pips et le risque de perte s'établit à 56 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1865 €
Objectif :
1.1621 (244 pips)
Stop :
1.1921 (56 pips)
Résistance(s) :
1.1920 / 1.1964 / 1.2045
Support(s) :
1.1698 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Eurogroupe, IPC américain, et lancement des trimestriels au programme (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.00 % vs +35.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...