(BFM Bourse) - L'Euro poursuit sa progression face au Dollar ce matin, ce qui vient confirmer un peu plus sa désolidaration avec les marchés actions, en pleine correction quant à eux. Une psychologie de marché paradoxale, dans le sens où les prises de bénéfices sur les actions, et la flambée de violence en Lybie auraient pu laisser penser que les cambistes se reportent sur la valeur refuge que constitue le billet vert.
Mais en réalité, ce qui pousse une grande frange des cambistes à favoriser à court terme la monnaie unique, c'est d'une part l'envolée des cours du brut, et d'autre part les spéculations autour du profil du successeur de jean-Claude Trichet à la tête de la BCE et autour du calendrier de remontée des taux directeurs.
Vers 11h45, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3780.
D'un point de vue graphique, nos indicateurs mettent en évidence un mouvement d'épuisement de la tendance haussière court terme de l'Euro. On préférera donc ne pas tenter de trade dans l'immédiat, dans ce contexte incertain.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3810 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3700 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer avec un agenda riche en indicateurs de conjoncture en provenance des Etats-Unis, avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les commandes de biens durables à 14h30, les ventes de logements neufs à 16h00 et les stocks de pétrole à 17h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
