(BFM Bourse) - L'Euro continue de souffrir ce matin et ne parvient pas à puiser dans les très bons chiffres sur l'emploi US, publiés vendredi, l'énergie nécessaire à un rebond. Pourtant, la publication officielle, en fin de semaine dernière, des chiffres de la création de postes outre-Atlantique, constitue a priori un ferment idéal pour les actifs à risque. Si les marchés actions, de part et d'autre de l'Atlantique, réagissent très positivement à la statistique - qui rassure après l'estimation beaucoup moins optimiste du cabinet ADP en milieu de semaine dernière - la monnaie unique n'en devient pas plus séduisante. En réalité, les craintes sur la situation budgétaire d'un certain nombre de membres de la Zone Euro continuent de peser lourdement sur la devise paneuropéenne, et brident pour l'heure toute opportunité de rachats à bon compte.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar évolue à proximité des 1.3415.
D'un point de vue graphique, la situation, tant sur les plans horaire que journalier, demeure baissière sans qu'aucun signe technique annonciateur d'un rebond technique ne se manifeste. On initiera dans ces conditions un trade en suivi de tendance, sans plus attendre, avec une zone proche des 1.3350 en ligne de mire. Trend is your friend !
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3351, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3440.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes se concentreront sur les « Minutes » de la dernière réunion de la Fed, à 20h00. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
