Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h58

EUR/USD : EUR/USD : La hausse se poursuit avant la FED

mercredi 16 décembre 2020 à 12h49

(BFM Bourse) - La paire de devises eur/usd repart à la hausse aujourd'hui au-delà des 1.22, un mélange d'optimisme concernant la relance budgétaire américaine, le prochain vaccin et les espoirs d'un accord sur le Brexit stimulent la monnaie commune et pèsent sur le dollar.

Du coté Euro : Il y a toujours une lueur d'espoir dans les discussions sur le Brexit. Le consensus indique qu'un accord devrait se conclure, peut être même à la dernière minute. Si ce n'est pas le cas et que le Royaume-Uni sort sans accord en 2020, un accord sera alors probable dans le courant de 2021, donc rien n'est perdu. Un Brexit sans accord aurait forcément des retombées négatives sur la zone euro. L'Allemagne appliquera de nouvelles mesures de restriction à partir de ce jour, et elle est suivie de par la Tchéquie et les Pays-Bas qui vont instaurer des mesures similaires. La France a déjà reporté la fin de son verrouillage national et les Italiens risquent également d'être confrontés à des limitations autour des fêtes de Noël. L'Espagne connait à son tour une flambée des cas positifs.

Du coté Dollar : Le dollar reste à des niveaux faibles alors que l'indice DXY se négocie à un nouveau plus bas juste au-dessus de la barre des 90, un niveau vu pour la dernière fois en avril 2018, ce qui, selon les analystes de la MUFG Bank, souligne les attentes élevées selon lesquelles la Fed enverra un message de relâchement monétaire politique pendant une longue période à venir. «Nous soupçonnons maintenant le FOMC de retarder la modification de la composition du QE. Cependant, la déclaration d'orientation peut bien inclure une option pour modifier la composition et peut suggérer que le FOMC surveille la maturité moyenne pondérée (WAM) et suggérer que la WAM pourrait être modifiée si le FOMC estime que les conditions du marché financier ne sont pas propices à atteindre son objectif cible d'inflation. Les orientations seront également probablement beaucoup plus explicites sur le maintien du rythme actuel du QE jusqu'à ce que les conditions du marché du travail soient «en bonne voie pour atteindre le maximum d'emploi et que l'inflation soit en voie de maintenir 2% en moyenne au fil du temps». La plus grande préoccupation à l'approche de cette réunion sera le manque de soutien politique pour compenser les risques de baisse à court terme. Il n'y a toujours pas de plan de relance budgétaire convenu et si l'un des candidats républicains remporte le second tour des élections en Géorgie le 5 janvier (considéré comme très probable), alors le plan de relance budgétaire pourrait ne pas se matérialiser.

Dans ce contexte, il semblerait que l'ensemble de ses facteurs plaident pour une continuité du mouvement haussier de cette paire de devises.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance court terme reste haussière, et une poursuite de la hausse est en cours avec un plus haut actuel à 1.2210 en direction de 1.2230.

PREVISION

Nous gardons une opinion haussière au dessus de 1.2176 en direction des 1.2230.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
1.2230 (77 pips)
Stop :
1.2176 (23 pips)
Résistance(s) :
1.2230 / 1.2397
Support(s) :
1.2176 / 1.2000 / 1.1900

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : EUR/USD : La hausse se poursuit avant la FED (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...