Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 16h10

EUR/USD : EUR-USD : La FED a confirmé la hausse de la paire de devises

jeudi 17 décembre 2020 à 11h49

(BFM Bourse) - La paire de devises eur/usd a validé la poursuite de son mouvement haussier avec un contact avec la résistance qui faisait office d'objectif à 1.2230. La paire de devises a marqué un nouveau point haut 1.22436 dans la matinée.

Du coté Euro : Les négociateurs européens et britanniques restent calmes et c'est un signe positif de progrès. Les deux parties sont en désaccord sur la pêche, une question politiquement sensible, mais secondaire qui pourrait être résolue. La hausse de la livre entraîne l'euro à la hausse. Le consensus indique qu'un accord devrait se conclure, peut-être même à la dernière minute. Si ce n'est pas le cas et que le Royaume-Uni sort sans accord en 2020, un accord serait alors probable dans le courant de l'année 2021. Un Brexit sans accord aurait forcément des retombées négatives sur la zone euro. Les données "clairement positives" de l'activité manufacturière et des services de la zone euro pour décembre publiées hier valident la poursuite du rallye haussier sur la paire de devises EUR/USD.

Le coronavirus continue de se propager et a frappé le France parmi tant d'autres sur le vieux continent. Les pays européens annoncent des restrictions pour les fêtes de Noël au lieu d'assouplir les mesures sanitaires pendant les vacances. Les décès, hospitalisations et cas aux États-Unis restent en hausse. De plus, une personne ayant reçu le vaccin Pfizer / BioNTech a développé une réponse allergique grave. D'autres problèmes sont possibles.

Du coté Dollar : La Réserve fédérale s'est abstenue d'ajuster son programme d'achat d'obligations, décevant certains investisseurs qui s'attendaient à une action imminente. Powell a déclaré hier qu'il y avait des pressions déflationnistes importantes dans le monde et que l'inflation mettrait du temps à dépasser la cible de 2%. Non seulement la Fed prévoit une lente hausse de l'inflation, mais elle s'est également engagée à maintenir les taux d'intérêt bas pendant un certain temps après que l'inflation passe au-dessus de 2%. En d'autres termes, il est peu probable que les hausses de taux se produisent de si tôt, même si les marchés parient sur une reprise mondiale rapide avec la mise à disposition de vaccins potentiels contre les coronavirus. Par conséquent, le dollar s'est affaissé suite aux commentaires de Powell et prolonge sa baisse aujourd'hui.

Les législateurs de Washington progressent vers la signature d’un paquet de 900 milliards de dollars que le président élu Joe Biden considère comme un acompte avant d’augmenter les dépenses en 2021. Ces nouvelles encourageantes pèsent sur le dollar. La vague hivernale fait des ravages sur le plan économique. Les ventes au détail américaines ont reculé de 1,1% en novembre, pire qu'attendu et en plus en révision à la baisse. Les inscriptions hebdomadaires au chômage de jeudi devraient baisser, mais après avoir connu une hausse la semaine dernière. Sur le plan des données, l'accent serait mis sur les demandes de chômage hebdomadaires aux États-Unis et le chiffre des permis de construire dont la publication est prévue à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance court terme reste haussière, et une poursuite de la hausse est validé par le contact avec la zone de résistance des 1.2230. Une consolidation reste possible suite à ce contact, un retour sur 1.2176 reste possible, mais ne remettrait pas en cause la tendance haussière actuelle. La paire de devises cote à des niveaux qui n'avaient plus été vus depuis 2018. En cas de cassure de cette résistance, le prochain objectif serait une poursuite en direction des 1.2397.

PREVISION

Nous gardons une opinion haussière au dessus de 1.2176. Malgré tout une consolidation est possible avant une poursuite du mouvement en direction des 1.2397.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2180 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2397 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2150 USD.

L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 217 pips et le risque de perte s’établit à 30 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2180 €
Objectif :
1.2397 (217 pips)
Stop :
1.2150 (30 pips)
Résistance(s) :
1.2397 / 1.2500
Support(s) :
1.2176 / 1.2000 / 1.1900

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : EUR-USD : La FED a confirmé la hausse de la paire de devises (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +35.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...