Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0581 +0.35 % Dernière cotation : 05h46

EUR/USD : Entre espoirs sur la Chine et rapport mensuel fédéral sur l'emploi

vendredi 4 novembre 2022 à 12h10

(BFM Bourse) - Si le biais baissier de fond sur l'Euro / Dollar restait d'actualité, renforcé par la teneur de la conférence de presse du FOMC de mercredi, la monnaie unique parvenait à grappiller quelques pips ce matin, comme l'ensemble des classes d'actifs à risque dans la sillage de nouveaux espoirs d'assouplissement des mesures de restrictions liées à l'épidémie de Covid-19.

Mercredi, les Fed Funds ont vu leur loyer relever de 75 points de base, à 4,00%, comme largement anticipé. Ce qui a pesé en revanche, c'est la volonté clairement afficher de repousser l'idée d'une pause dans le processus de resserrement monétaire (option jugée trop "prématurée") ainsi que l'avertissement clair sur les perspectives d'atteinte du "taux" neutre. L'objectif de quantification précise de ce dernier est encore délicat. Il a en tous cas dépassé les 5% après cette échéance monétaire.

Balayant le scénario d'une pause, la Fed "ouvre la porte à des hausses de taux plus modestes, mais sans donner l'impression d'être dovish", pour Christian Scherrmann, économiste US, DWS. "Les taux directeurs se situant actuellement entre 3,75 et 4 %, la politique monétaire se trouve de facto en territoire de resserrement. La Fed voudra peut-être explorer ce territoire avec prudence et pourrait amener les marchés dans la zone de resserrement avant de penser à ne plus augmenter les taux."

C'est l'emploi américain qui sera à l'honneur ce vendredi avec le rapport fédéral mensuel (NFP), à 13h30 (Heure de Paris). L'occasion pour la Fed (et les opérateurs !) de prendre de nouveau la température des tensions sur le marché de l'emploi. Tensions confirmées cette semaine avec les nouvelles offres d'emplois (JOLTS), l'enquête du cabinet ADP, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. Naturellement, la corrélation est mécanique entre emploi en tension et dynamique des prix.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans une volatilité importante, la paire de devises a tracé successivement deux marubozus en données journalières, d'ampleur égale, et de niveau comparable, autour de la parité parfaite, qui continue de constituer un niveau de pivot dans l'immédiat. L'enjeu principal actuel est le positionnement par rapport à la moyenne mobile à 50 jours (en orange). Sachant que le dernier corps vert date de la "séance" du 26/10, et que cette courbe de tendance est en phase de réaffirmation de sa pente négative, nous parlerons de fausse sortie et de réintégration. Le message baissier est renforcé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9792 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9401 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.9891 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 391 pips et le risque de perte s'établit à 99 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 0.9792 €
Objectif :
0.9401 (391 pips)
Stop :
0.9891 (99 pips)
Résistance(s) :
0.9890 / 1.0000 / 1.0274
Support(s) :
0.9665 / 0.9500 / 0.9400

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Entre espoirs sur la Chine et rapport mensuel fédéral sur l'emploi (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...