Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1872 +0.93 % Dernière cotation : 01h54

EUR/USD : Enquête ADP ce mercredi, Conseil des Gouverneurs demain...

mercredi 5 juin 2024 à 12h45

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

L'Euro / Dollar ne trouvait pas de directionnel à la veille d'un Conseil des Gouverneurs qui devrait se solder, sauf énorme surprise, par une baisse des taux directeurs de la BCE de 25 points de base.

Pour les stratégistes de Pictet WM, "les marchés se concentreront sur les projections économiques. Les changements dans les hypothèses techniques depuis mars plaident en faveur de changements marginaux, mais ils devraient être plutôt bellicistes (hawkish). Les projections de croissance du PIB et d'inflation pour 2024 devraient être révisées légèrement à la hausse, reflétant les évolutions récentes. Ces changements marginaux, ajoutés à la forte croissance des salaires au premier trimestre publiée la semaine dernière et à la forte inflation des services en mai, viendront étayer la thèse belliciste (hawkish) selon laquelle une réduction des taux en juillet n'est pas justifiée. Cela serait conforme à notre scénario d'une pause en juillet après la baisse initiale de juin."

Les cambistes sont sur leurs gardes après une série d'indicateurs décevants aux Etats-Unis. Les opérateurs ont notamment pris connaissance hier d'un rapport Jolts mettant en lumière une baisse plus importante que prévu du nombre d'offres d'emploi en avril. Les offres d'emploi ont progressé à 8,059 millions en avril, contre un consensus Reuters logé à 8,355 millions d'offres. A suivre sur le front de l'emploi toujours, les résultats de l'enquête du cabinet privé en RH ADP à 14h15, avant les inscriptions aux allocations chômage demain et surtout le rapport mensuel fédéral NFP vendredi.

La Fed est naturellement très préoccupée par l'état des tensions sur le marché de l'emploi et de ses effets mécaniques sur l'inflation via les salaires.

De ce côté-ci de l'Atlantique ce mercredi, les données finales du PMI manufacturier en Zone Euro, à 53,2, ne se sont guère éloignées des premières estimations. Dr. Cyrus de la Rubia, Chief Economist à la Hamburg Commercial Bank, a apporté les éclairages suivants: "La Banque centrale européenne (BCE) bénéficie du vent favorable du PMI. Les composantes du prix PMI pour le secteur des services indiquent un léger relâchement des pressions inflationnistes, rendant plus probable une baisse des taux de la BCE le 6 juin. Pressions de gonflage réduites sont évidents tant dans les coûts que dans les prix de vente. Cette évolution devrait être explicitement mentionnée lors de la conférence de presse par la présidente de la BCE, Christine Lagarde, pour contrer les fortes augmentations de salaires inattendues annoncées au premier trimestre. Toutefois, les indices de prix PMI ne donnent pas encore le feu vert, car ils sont inhabituellement élevés dans le contexte d'une conjoncture plutôt faible."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0867$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises a inscrit un double sommet sut les 1,0885$ qui s'affirment davantage en niveau de résistance, sous lequel le biais baissier peut reprendre ses droits. Surtout en cas de réintégration rapide de la partie inférieure à une oblique (tracée en noir), repère graphique majeur. Dans l'immédiat les bandes de Bollinger se resserrent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0867 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0551 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0991 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 316 pips et le risque de perte s'établit à 124 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0867 €
Objectif :
1.0551 (316 pips)
Stop :
1.0991 (124 pips)
Résistance(s) :
1.0885 / 1.1012 / 1.1069
Support(s) :
1.0758 / 1.0435 / 1.0300

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Enquête ADP ce mercredi, Conseil des Gouverneurs demain... (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...