Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1902 +0.04 % Dernière cotation : 14h46

EUR/USD : Engoncé dans un cadre technique étroit

lundi 26 octobre 2020 à 12h03

(BFM Bourse) - L'Euro se repliait légèrement face au Dollar lundi à la mi-journée, dans un marché des changes attentiste à quelques jours du verdict des urnes aux Etats-Unis, et dans le contexte d'une seconde vague épidémique en Europe, qui a poussé des gouvernements à prendre de nouvelles mesures de restriction, ou de nouveau confinement (Irlande, Pays de Galles). Attentisme également à l'approche d'un nouveau Conseil des Gouverneurs de la BCE, qui s'achèvera jeudi 29 octobre.

"Le ton de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) du 29 octobre devrait être résolument pessimiste. La BCE devrait souligner la dégradation des perspectives macro-économiques du fait des nouvelles restrictions liées à l'aggravation de la crise sanitaire, et ses inquiétudes face à un possible double-creux (double dip) pour la croissance." anticipe Franck Dimier (Allianz), qui complète: "Il est probable que l'extension du PEPP provoque des débats internes au conseil des gouverneurs de la BCE. De fait, l'ancien clivage entre colombes et faucons a refait surface. Christine Lagarde, qui privilégie la recherche du consensus, aura fort à faire pour trancher un débat, déjà ancien, sur le risque de voir qualifier une politique d'achat d'emprunts d'Etats encore plus agressive comme un financement monétaire des déficits publics, prohibé par les traités."

Dans l'immédiat, la tiédeur des oscillations face au Dollar se jauge à l'aune de la publication décevante de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne. L'indicateur baromètre, particulièrement suivi dans les salles des marchés, s'est contracté à 92.7 points, manquant les attentes. Clemens Fuest, Président de l'Institut IFO, précise que vu sous le seul prisme de l'industrie, "l'indicateur du climat des affaires revient en territoire positif pour la première fois depuis juin 2019. De nombreuses autres entreprises sont satisfaites de leur situation actuelle. Au dernier trimestre, les entreprises sont parvenues à augmenter considérablement leur taux d'utilisation de leurs capacités de production, 75,3% à 79,8%. Cependant, l'optimisme récent concernant les mois à venir s'est dissout".

A suivre à 15h00 les ventes de logements neufs aux Etats-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique et technique sur la paire de devises Euro / Dollar est assez claire, mais sans invitation, pour autant, à une prise de position. A savoir que l'EURUSD est à l'équilibre sur une zone technique de pivot (1.1745 / 1.1750$) dont seul un éloignement significativement en un temps réduit, donnerait un directionnel. Une figure en épaule, tête et épaule a été rompue par la base dès le 22 septembre certes, mais sans confirmation après le pullback du 29. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Engoncé dans un cadre technique étroit (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...