(BFM Bourse) - Après une matinée marquée par le déclin, l’Euro a retrouvé vendredi dernier son dynamisme suite à la publication du PIB américain du troisième trimestre à 14h30. La devise a ensuite poursuivi sa hausse, marquant un plus haut vers 1.2750. La paire EUR/USD est depuis entrée dans un phase de consolidation et évolue actuellement autour de 1.2720.
Graphiquement, la devise est parvenue à sortir par le haut du canal baissier (tracé en noir sur le graphique journalier) qui guide son évolution depuis la mi-août. Après une consolidation, la devise pourrait désormais prendre appui sur le bas d'un canal haussier de très court terme (tracé en noir sur le graphique en données horaires) pour reprendre le chemin de la hausse en direction des 1.2790. On prendra toutefois garde à la publication à 14h30 des revenus et dépenses des ménages US qui pourrait venir invalider ce scénario haussier.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, tout en plaçant leurs stops de protection sous 1.2705.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
