(BFM Bourse) - Après s’être apprécié jusqu’à 1.2880, l’Euro a décliné hier suite aux dépenses des ménages et aux chiffres du chômage US annoncés à 14h30. Après avoir consolidé depuis hier soir autour de 1.2810, la devise semble actuellement vouloir retrouver le chemin de la hausse suite au PMI manufacturier de la zone Euro publié à 10h.
À l’instar de la séance d’hier, l’évolution des cours de l’Euro sera une nouvelle fois conditionnée par un grand nombre de statistiques aujourd’hui. On attend en effet à 14h30 le rapport mensuel sur l’emploi, qui sera suivi à 15h45 de l’indice du sentiment des consommateurs US. Enfin à 16h paraitront l’ISM manufacturier et les dépenses en construction. L’interprétation par le marché de ces indicateurs macro-économiques prendra donc encore l’ascendant sur les considérations techniques aujourd’hui.
Toutefois, d’un point de vue graphique, la paire EUR/USD pourrait retracer une bonne partie de son rallye baissier d’hier pour rejoindre dans un premier temps les 1.2850, puis les plus hauts de la veille à 1.2880.
Dans ce contexte, les prises de position sont évidemment très risquées. Cependant, les investisseurs les plus téméraires pourront initier des positions acheteuses aux cours actuels en visant les 1.2850, puis les 1.2880.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
