(BFM Bourse) - Très peu de mouvement encore ce matin sur le marché des changes sur la paire de devises Euro / Dollar, les cambistes ne faisant pas preuve d'initiative à l'approche de la décision sur les taux en Zone Euro, où la probabilité de la mise en place de nouvelles mesures d'assouplissement de la monnaie sont réelles. Un assouplissement qui rendrait mécaniquement l'Euro moins rémunérateur que le Dollar sur le marché des changes.
Par ailleurs, la publication, demain, du rapport officiel sur l'emploi américain explique la prudence affichée des cambistes. Hier, le cabinet privé ADP a donné un avant-goût de l'état de santé de l'emploi outre-Atlantique: selon le cabinet privé en ressources humaines, quelques 175 000 emplois ont été créés en janvier dans le secteur privé.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Sur le plan technique, pas de changement à très court terme, et pas d'enseignement dans l'immédiat: le spot est en stand by, dans l'attente de la décision de la BCE sur les taux (12h45) et de la conférence de presse de l'Institution (13h00).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3586 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
