Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0588 +0.08 % Dernière cotation : 08h42

EUR/USD : En souffrance à l'approche d'un rendez-vous monétaire important

mercredi 13 avril 2022 à 11h52

(BFM Bourse) - A l'approche, demain, de l'issue d'un nouveau Conseil des Gouverneurs de la BCE, l'Euro continuait de souffrir d'un "potentiel de rémunération" bien plus fort pour les mois à venir du côté du Dollar.

Si du côté de la Fed, le tournant monétaire se veut offensif, y compris dans le camp des membres réputés les plus "dovish" (colombe, c'est-à-dire adepte de la souplesse en matière monétaire), "du coté de la BCE, le message est un peu plus brouillé", pour Thomas Giudici, co responsable de la gestion obligataire chez AURIS Gestion. "Si le chemin du resserrement est acquis, des divergences subsistent entre les membres. Alors que certains estiment qu'un resserrement monétaire accéléré n'aurait pas, ou peu, d'impact sur l'inflation, essentiellement tirée par les prix de l'énergie, les membres les plus hawkish estiment au contraire que les prévisions inflationnistes de la BCE sont bien trop optimistes (retour vers les 2% dès 2023) et se montrent donc moins patients face à l'incertitude générée par la crise ukrainienne."

Pourtant, les dernières données d'inflation, au sens des IPC, ont permis un reflux des Treasuries 10 ans. Dans le détail, l'indice des prix à la consommation, en données core (corrigées de l'alimentation et de l'énergie, données hautement volatiles), gagne 0,3% en mars, d'un mois sur l'autre. Voilà pour l'inflation de base. En revanche, en prenant en compte le panier de produits le plus large, la progression mensuelle est de 1,2%, conforme aux attentes.

C'est en tous cas ce différentiel de trajectoire de remontée des taux qu'il faudra continuer de surveiller attentivement pour travailler le plus efficacement possible la paire de devises.

Pour le rendez-vous de demain, Alexandre BARADEZ (IG France) prévient que "le discours de Christine Lagarde sera suivi avec attention afin de déterminer le calendrier concernant la fin des rachats d'actifs et pour une éventuelle hausse de taux. Le prétexte de la guerre en Ukraine et des risques pour la croissance économique pourrait à nouveau permettre de gagner du temps pour un éventuel resserrement monétaire au sein de la zone euro."

Au chapitre statistique hier, l'indice ZEW allemand de confiance dans l'économie, continue de s'enfoncer, à un rythme certes un peu moins fort qu'anticipé. A -41,0, il connait tout de même un point bas depuis les confinement de mars 2020.

A suivre en priorité, à l'agenda ce mercredi, l'indice des prix à la production aux États-Unis à 14h30, ainsi que les stocks de brut, toujours outre Atlantique à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 7 corps rouges sur les 8 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions hier de garde-fou, viendrait libérer une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture est en cours, et demande validation. Notre idée reste néanmoins baissière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0828 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0686 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0911 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 142 pips et le risque de perte s'établit à 83 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0828 €
Objectif :
1.0686 (142 pips)
Stop :
1.0911 (83 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En souffrance à l'approche d'un rendez-vous monétaire important (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...