Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1863 +0.41 % Dernière cotation : 23/10

EUR/USD : En sommet de canal latéral, la volatilité décline

jeudi 5 décembre 2019 à 12h20

(BFM Bourse) - L'Euro, devise à risque par excellence, par opposition au caractère refuge du Dollar, faisait de la résistance en sommet de range jeudi, à mesure que la nervosité baissait d'un cran sur les marchés financiers, avec l'appui de la macroéconomie, et de signaux plutôt rassurants (jusqu'à quand ?) sur le front commercial.

Au chapitre macroéconomique, les cambistes auront apprécié mardi la hausse surprise des prix à la production (IPP), de 0.1% en octobre en rythme mensuel pour l'ensemble de la Zone Euro, là où en moyenne, les analystes et économistes interrogés tablaient sur une stabilisation de cet indicateur baromètre de l'inflation.

Concernant les "PMI" services, la composante allemande, à 51.7, a dépassé les attentes, permettant en particulier, par sa pondération, à l'indice synthétique pour l'ensemble de la Zone Euro, de se redresser à 51.9 points, en données finales pour le mois de novembre. C'est surtout la bonne dynamique du baromètre PMI Services Caixin chinoise, ressorti la nuit dernière à 53.5, en vive hausse, au-delà de la cible, qui a nourri le regain d'appétence au risque.

Les cambistes ont par ailleurs pris connaissance mercredi des résultats de l'enquête ADP (du nom du cabinet en RH Automatic Data Processing), qui précède de deux jours le rapport fédéral officiel sur l'emploi privé. Selon le cabinet, le secteur privé (hors agriculture) n'aurait créé que 67 000 postes, à comparer à un consensus à 137 000. Verdict vendredi avec le rapport NFP (créations de postes, taux de chômage, et dynamique des salaires). RAS su côté du PMI services en données finales pour novembre, stable à 51.6 et parfaitement dans la cible.

Quant aux chiffres du jour: les ventes au détail en Zone Euro pour le mois d'octobre ont vu leur dynamique s'effriter davantage (-0,6% en rythme mensuel), surprenant désagréablement la communauté financière. Les données révisées du Produit Intérieur Brut (PIB) en Zone Euro sont ressorties sans surprise pour le troisième trimestre, en progression de 0.2%.

A suivre ce jeudi pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, la balance commerciale à 14h30, ainsi que les commandes industrielles à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1090$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Bien qu'il reste sous pression sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange) à forte pente, le spot amorce une phase de transition volatile en vaste range, dont la définition prend corps entre 1,0989$ (support) et 1,1090$ (résistance) soit une amplitude de 100 pips que les cambistes les plus actifs pourront tenter de mettre à profit. Une opération short en direction du support précité sera conseillée, avec un niveau de stop volontairement proche.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1086 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0990 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1101 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 96 pips et le risque de perte s'établit à 15 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1086 €
Objectif :
1.0990 (96 pips)
Stop :
1.1101 (15 pips)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0990 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En sommet de canal latéral, la volatilité décline (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...