(BFM Bourse) - L'Euro a continué d'évoluer dans des marges étroites mardi face au Dollar, avec un léger biais de consolidation, dans un marché des changes rendu calme par l'absence de repères en provenance de Wall Street, fermé hier en raison d'un jour férié.
Les cambistes auront néanmoins une semaine dense sur le plan macroéconomique, avec en particulier le rapport mensuel sur l'emploi américain en fin de semaine. Les cambistes auront un avant-goût demain avec la traditionnelle et très suivie -car fiable- enquête du l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).
En attendant, les opérateurs pourront prendre connaissance ce soir des Minutes de la dernière réunion du FOMC (à 20h00, heure de Paris).
A la mi-journée, l'Euro accélérait légèrement à la baisse et se traitait sur le marché des changes contre 1,1320$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique et psychologique.
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière affirmée à moyen/long terme.
Pour rappel, le spot a franchi la semaine dernière les 1.1290$, un niveau qui est devenu un support majeur. Un franchissement qui a d'autant plus de sens que la structure de la bougie de mardi, en quasi marubozu blanc, est parlante. Le corps très allongé, et l'absence d'ombre haute et basse montre une fédération du camp acheteur tout au long de la journée, et pas simplement un sursaut en cours de conférence de presse. L'extension haussière consécutive au franchissement est également parlante.
Au sein des indicateurs de tendance, toutes les moyennes mobiles sont orientées à la hausse et celle à 10 jours (en bleu clair) fait office de support pour les cours.
Concernant le point d'entrée sur la paire, il est désormais optimal avec le pullback en direction des 1.1290$.
Nous maintenons notre avis positif à moyen terme avec les 1.1616$ dans le viseur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1324 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1616 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1289 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 292 pips et le risque de perte s'établit à 35 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
