(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’Euro est resté plutôt stable hier avant le communiqué du FOMC à 20h15. Après avoir tergiversé toute la soirée au fil de l’analyse des déclarations de la FED, la devise a repris le chemin de la hausse très tôt ce matin et évolue actuellement autour de 1.2725 après avoir récemment marqué un plus haut vers 1.2735.
Graphiquement en données horaires, la devise s’est affranchie d’une oblique baissière (tracée en noir) et devrait désormais se diriger vers la zone de résistance des 1.2755. On restera toutefois très prudents, plusieurs statistiques majeures étant attendues aujourd’hui. On surveillera tout d’abord à 14h30 les chiffres du chômage US, suivis à 16h de l’indice des indicateurs avancés. L’indice de la Fed de Philadelphie paraitra ensuite à 18h. On prendra aussi garde à un éventuel retour sur les 1.2680 qui relancerait la tendance baissière dont souffre la paire EUR/USD depuis le début du mois.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, tout en restant particulièrement attentifs lors de la publication des statistiques, et en particulier à 14h30 pour les chiffres du chômage US.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
