Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15/10

EUR/USD : En coeur de canal

mercredi 7 avril 2021 à 12h19

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son rebond en cœur de canal face au Dollar, avec l'appui de la publication en matinée des données finales des indicateurs d'activités PMI (par IHS Markit) dans les services. L'indicateur baromètre s'est même rapproché de la barre des 50 points (49.6) pour les données synthétiques en Zone Euro, au-delà de la cible, cette dernière se confondant avec les précédentes estimations. Pour rappel, la barre des 50 points sépare, par construction, une expansion de l'activité (au-delà) d'une contraction de l'activité (en deçà).

Chris Williamson, Chief Business Economist a IHS Markit, a apporté les éclairages suivants: 'D'après les dernières données de l'enquête, l'économie de la zone euro a ainsi bien mieux surmonté les effets des récentes mesures de confinement que beaucoup ne l'avaient anticipé. Les mesures de distanciation sociale et les restrictions de déplacement semblent en outre avoir un impact beaucoup plus limité sur l'activité du secteur des services que celui observé à la même période de l'année dernière. Cette résilience de l'économie suggère non seulement que les entreprises et leurs clients envisagent l'avenir avec un certain optimisme, mais aussi qu'ils ont appris progressivement à composer avec le virus."

Conjuguée avec les espoirs d'une intensification massive de la campagne de vaccination de ce côté-ci de l'Atlantique sur le mois d'avril, et le repli des taux longs américains hier, cette publication soutient à court terme l'Euro, dont l'évolution reste toutefois encadrée par un canal baissier (voir plus bas).

Les cambistes vont rester attentifs aux propositions détonantes de J. Biden et de J. Yellen sur l'impôt, à savoir pour le premier une harmonisation de l'impôt sur les sociétés dans tous les États de la fédération américaine, et pour la seconde la création d'une taxe mondiale.

A suivre ce mercredi pour les États-Unis, la balance commerciale à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que les "Minutes" de la Fed, compte-rendu de la dernière réunion FOMC, à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1880$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur une combinaison de chandeliers japonais remarquable (30 et 31 mars, puis 1er avril), le spot a repris appui sur la borne basse d'un canal baissier, avec confirmation par amplification de variation hier, sur bougie journalière au corps très allongé. Cette réaction acheteuse de contestation est amenée à se développer en direction de la borne haute du corridor technique évoqué. Avis positif dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1889 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1999 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1851 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 110 pips et le risque de perte s'établit à 38 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1889 €
Objectif :
1.1999 (110 pips)
Stop :
1.1851 (38 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2210
Support(s) :
1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En coeur de canal (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...