Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1871 +0.92 % Dernière cotation : 01h58

EUR/USD : En attendant les Minutes de la Fed

mercredi 21 février 2024 à 11h30

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

L'Euro était en situation périlleuse à court terme face au Dollar, au contact d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui agit comme une résistance graphique dynamique depuis le début de l'année.

Les cambistes, en mal de repères depuis la publication la semaine passée de chiffres d'inflation américaine peu engageants, sont dans l'attente de la publication à 20h00 (Heure de Paris) des Minutes de la Fed, traditionnel compte-rendu chronologique des débats qui ont eu lieu lors de la dernière réunion de politique monétaire. De quoi permette d'affiner davantage les perspectives de baisse des taux fédéraux sur l'année 2024. Une première baisse des taux en mars est désormais complètement balayée. Quant à l'échéance suivante, début mai, l'outil FedWatch du CME chiffre à 35,7% les probabilités d'assister enfin à un premier desserrement du robinet monétaire.

Côté BCE, nous nous acheminons vers une réflexion de type "casse-tête". Car la puissante institution monétaire dirigée par Mme Lagarde n'a en revanche pas le luxe de pouvoir autant "voir venir", la santé de l'économie notamment en Allemagne n'étant pas à la hauteur de la florissante économie américaine. "Le discours de la BCE au cours de la semaine écoulée suggère que la BCE choisit la queue de pie, c'est-à-dire que la BCE souhaite être prudente et attendre avant de procéder à des réductions, et la BCE considère que le risque de réduire trop tôt et de voir les pressions inflationnistes réapparaître est pire que de réduire trop tard et de devoir éventuellement procéder à des réductions plus agressives", pour les économistes de Nomura.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0800$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique et technique se tend sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'angle d'attaque est toutefois peu important. Cette courbe de tendance qui accélère à la baisse, nous servira opportunément de stop suiveur (trailing stop). Dans l'immédiat, l'accélération de volatilité nous conforte dans ce scénario graphique. Un nouveau test de la moyenne mobile précitée est en cours.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0798 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0436 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0891 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 362 pips et le risque de perte s'établit à 93 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0798 €
Objectif :
1.0436 (362 pips)
Stop :
1.0891 (93 pips)
Résistance(s) :
1.0810 / 1.0940 / 1.1012
Support(s) :
1.0693 / 1.0550 / 1.0435

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En attendant les Minutes de la Fed (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...