Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1870 +0.91 % Dernière cotation : 01h50

EUR/USD : En appui sur moyenne mobile courte

lundi 18 mars 2024 à 12h01

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

La semaine des cambistes s'articulera autour de l'issue, mercredi, d'un nouveau FOMC (Comité de politique monétaire de la Fed). Non pas que l'enjeu soit un début de desserrement du robinet monétaire - un statu quo sur les taux est acquis -, mais d'affiner les probabilités de première baisse des taux en juin. Dans l'intervalle, début mai, un prochain FOMC se soldera très vraisemblablement lui aussi par un statu quo monétaire.

Car il faut dire que plusieurs statistiques macroéconomiques (prix à la consommation, prix producteurs) ont, la semaine dernière, montré encore une fois que le retour à un objectif théorique de 2% n'est pas une sinécure. Bref le combat est encore long, et ce sont les éléments de langage qui seront utilisés pour le dire qui seront décortiqués après-demain. Par ailleurs, la puissante institution monétaire dévoilera ses nouvelles prévisions économiques.

"Les anticipations de marchés sur la baisse des taux directeurs en 2024 se réduisent encore, à 3 baisses pour la Fed", note Jeanne Asseraf-Bitton, Responsable de la Recherche et Stratégie de BFT IM.

Au chapitre statistique vendredi, l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan s'est contracté contre toute attente à 74,5 points au mois de mars en données préliminaires, là où une légère progression à 77,1 points était attendue par le consensus après 76,9 points en février. La production industrielle américaine pour le mois de février s'est quant à elle légèrement appréciée de 0,1%, ce qui est conforme aux attentes.

RAS concernant les données finales des IPC en Zone Euro, pour le mois de février. Hors alimentation, énergie, alcool, et tabac, les prix ont progressé en rythme annuel de 3.1%, ce qui est conforme à la précédente estimation.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0900$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En cohérence avec nos précédents papiers, nous construisons une position haussière, que nous conservons tant que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) gravitera au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours (en orange).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0900 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1143 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0809 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 243 pips et le risque de perte s'établit à 91 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 1.0900 €
Objectif :
1.1143 (243 pips)
Stop :
1.0809 (91 pips)
Résistance(s) :
1.1012 / 1.1069 / 1.1144
Support(s) :
1.0810 / 1.0693

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En appui sur moyenne mobile courte (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...