(BFM Bourse) - Le Dollar regagne un peu de terrain ce matin face à l'Euro alors que le pétrole repart à la baisse dans le sillage d'une accalmie dans les raids aériens menés par Israël contre des cibles stratégiques du Hamas dans la Bande de Gaza. Sur le NYMEX, le baril de brut léger, pour livraison en février 2009, pointe actuellement à un niveau proche des 38,40 dollars. Une correction des prix de l'or noir qui a coupé net l'élan haussier sur l'Euro, amorcé le 29 décembre peu après 23h00. La monnaie européenne souffre en outre de la flambée du nombre de demandeurs d'emplois en France (+3.2% en novembre). Vers 10h25, le spot EURUSD consolide à un niveau proche des 1.4070.
Sur le plan graphique, la monnaie européenne poursuit le tracé d'une vaste figure de consolidation, à proximité immédiate d'une zone de convergence de ses moyennes mobiles à 10, 20 et 100 heures. Une poursuite de la formation de cette figure, avec des oscillations d'amplitude décroissante, est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes ce matin.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché, pour cette dernière séance de l'année, dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4150 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4045 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, aucune publication n'est attendue aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
