Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1226 +0.12 % Dernière cotation : 18h56

EUR/USD : Effondrement du ZEW, les analystes sont pessimistes à l'horizon 6 mois

mardi 18 juin 2019 à 12h10

(BFM Bourse) - L'Euro restait chancelante face au Dollar mardi, les cambistes restant particulièrement impatients d'en savoir plus sur les intentions de la Fed, qui achève demain une réunion clef de son Comité de politique monétaire. Une réunion qui donnera le ton pour les mois à venir et qui permettra d'affiner les probabilités de baisse des taux fédéraux d'ici le mois de septembre. A moins que l'action directe sur le levier du loyer du Dollar ne soit effectuée dès demain, dans un contexte de craintes exacerbées sur la croissance mondiale, sur fond de guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin. Le plus probable à ce stade reste toutefois un statu quo, alors que de nouvelles discussions sont envisagées à fin du mois entre les deux délégations des deux superpuissances de la planète, en marge du G20 au Japon.

Dans l'immédiat, les cambistes restent particulièrement prudents, et frileux à l'idée d'acquérir des actifs à risque: l'Euro, baromètre par excellence de l'appétit pour le risque, en pâtit sérieusement. D'autant que les indicateurs statistiques de la matinée sont particulièrement décevants, après un désert niveau agenda lundi.

Le très suivi indice ZEW de sentiment économique en Allemagne, baromètre de l'activité de la première économie de la Zone Euro s'est effondré ce moi-ci, à -21.1 points, contre -5.7 attendu. Pour rappel, le score est établi après dépouillement d'une enquête passée auprès d'investisseurs et analystes sur les prévisions à l'échelle six mois. Pour la Zone Euro dans son ensemble, le même indicateur s'est également effondré, très loin de la cible. Comme si cela ne suffisait pas, l'excédent commercial pour l'ensemble de l'union monétaire au mois d'avril (15.3 Milliards d'euros) n'a pas non plus atteint la cible.

L'Euro souffrait également du discours accommodant de M. Draghi, lors du forum de la Banque Centrale Européenne (BCE) à Sintra (Portugal). Le Président de la BCE s'est dit prêt à assouplir davantage sa politique monétaire si la dynamique des prix venait à rester molle.

Outre Atlantique hier, la déception a été sévère sur l'indice manufacturier de la Fed de New York, indice dit Empire State, qui s'est littéralement effondré ce mois-ci, à -8.6, en territoire négatif pour la première fois depuis plus de deux ans. Le consensus était à 12.1, et le mois de mai à 17.8... De quoi accroitre les craintes d'un ralentissement sévère de l'activité économique américaine, mais aussi de quoi consolider les espoirs des gérants de voir la Fed procéder à un assouplissement monétaire par action directe sur les taux fédéraux d'ici septembre. L'indice NAHB du marché résidentiel américain n'a pas non plus atteint la cible, sans pour autant s'en éloigner significativement.

Toujours outre Atlantique, les mises en chantier de logements et les permis de construire seront dévoilés à 14h30 ce mardi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1186$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La parité Euro / Dollar est désormais en phase d'atterrissage sur la borne haute d'un ex canal baissier, sur fond d'inversion de vapeur des moyennes mobiles courtes. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond de l'Euro face au Dollar, quant à elle, est en phase d'accélération baissière (progression de sa vitesse de décrue).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1185 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1214 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 65 pips et le risque de perte s'établit à 29 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1185 €
Objectif :
1.1120 (65 pips)
Stop :
1.1214 (29 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Effondrement du ZEW, les analystes sont pessimistes à l'horizon 6 mois (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...