(BFM Bourse) - L'Euro retrouve des couleurs ce matin, dans le sillage de la conception, par l'Europe, d'un plan de soutien à la Grèce, en proie à de terribles difficultés budgétaires. Selon le site Internet du Monde, la Zone Euro "se rapproche d'un accord sur les modalités d'un plan de soutien financier à la Grèce. L'objectif est de parvenir à un compromis lors de la réunion des ministres des finances de la zone euro, lundi 15 mars, à Bruxelles". Un mécanisme qui "ne serait actionné qu'en cas de nécessité. Aucun montant n'est encore identifié, mais le dispositif se situerait entre 20 et 25 milliards d'euros." Du nouveau dans le dossier grec: il n'en fallait pas plus pour mettre en ébullition les cambistes dans les salles des marchés. La volatilité fait ainsi son retour sur le cross Euro / Dollar.
Vers 11h20, l'Euro tente de raccrocher 1.3775$.
D'un point de vue graphique, le redécollage du spot lors des dernières heures pourrait se poursuivre, dans l'immédiat, par une légitime phase de consolidation sous les 1.3800. Un épisode peu propice au trading sur la paire de devises, qui nous incitera à rester hors du marché dans l'attente d'un point d'entrée court terme plus pertinent.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3800 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3700 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance cette après-midi des chiffres américains suivants : les ventes de détail à 14h30, l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55 et les stocks des entreprises à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
