Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1780 +0.91 % Dernière cotation : 22h06

EUR/USD : Draghi est clair dans ses intentions

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'Euro reprend son biais baissier affirmé face au Dollar. Hier, la paire phare achevait le tracé d'un léger rebond technique qui a échoué contre la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair).

A la mi-journée, l'Euro se négociait sur le marché des changes contre 1,0690$ environ.

Les cambistes étaient accaparés ce matin par les propos de Mario Draghi à Francfort: le président de la Banque Centrale Européenne a prévenu que « tout l'éventail des instruments disponibles » serait passé au crible. Une prise de position ferme qui ne laisse pas de doute quant à une volonté de poursuite d'assouplissement monétaire.

Alors que la Fed se dirige désormais assez clairement vers un début de cycle haussier, dès la prochaine réunion du comité de politique monétaire le 16/12 prochain, le différentiel de rémunération entre les deux monnaies sera en défaveur de la monnaie unique. Dans l'état actuel des choses, la pression sur l'Euro pourrait s'accentuer.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le caractère de résistance de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) s'affirme de plus en plus Après avoir échoué hier, suite à rebond technique, au contact de cette moyenne mobile courte, la paire de devises est reparti à la baisse, soit le retour au trend initial, qui dispose d'une inertie importante. L'avis reste négatif sur l'Euro Dollar, avec un objectif de baisse inchangé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0682 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0463 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0764 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 219 pips et le risque de perte s'établit à 82 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0682 €
Objectif :
1.0463 (219 pips)
Stop :
1.0764 (82 pips)
Résistance(s) :
1.0763 / 1.0812 / 1.0897
Support(s) :
1.0617 / 1.0462 / 1.0210

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Draghi est clair dans ses intentions (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...