Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0577 -0.03 % Dernière cotation : 09h10

EUR/USD : Deux cibles baissières verrouillées

vendredi 18 mars 2022 à 12h25

(BFM Bourse) - L'Euro, l'un des baromètres les plus fiables de l'appétit pour le risque, refluait vivement en emboîtant le pas aux marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique, alors que les espoirs d'une résolution diplomatique du conflit en Ukraine ne restaient pour l'heure que sémantiques, et que les tensions géopolitiques restaient ardentes. Le Président américain n'a pas hésité à prévenir la Chine que des sanctions pourraient être prises en cas de soutien de Xi Jinping à la Russie.

"La crise géopolitique est un défi pour l'Europe. En deuxième tour, elle l'est davantage pour les États-Unis en raison de la boucle « prix-salaires » et du défi de normalisation monétaire auquel sera confrontée la Fed", synthétise Christophe MOREL, Chef économiste chez Groupama AM.

Fed qui achevait mercredi une réunion à l'issue sans surprise, du Comité de politique de la Fed. Ce FOMC a accouché, comme l'avait déjà clairement laissé entendre J. Powell d'une hausse de 25 points de base des Fed Funds. Le communiqué post réunion laisse la voie ouverte désormais à une poursuite du virage monétaire, avec relèvement à l'issue de chaque réunion pour l'année 2022. Le ton, relativement offensif quant à la volonté de lutter contre une inflation devenue galopante, aura finalement été digéré aisément par les marchés.

Au chapitre statistique hier, les publications étaient concentrées côté américain. Le "Philly Fed", à 27,4 et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, à 214 000 nouvelles unités, ont tous deux battu les attentes. RAS du côté du rapport mensuel fédéral sur l'industrie, proche du consensus tant sur la dynamique du volume de production que sur le taux d'utilisation des capacités. A noter ce vendredi la publication d'un déficit commercial mensuel moins fort qu'anticipé pour la Zone Euro, à -7,7 Milliards d'euros en janvier. A suivre les ventes de logements anciens aux États-Unis ainsi que l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 15h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1040$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La phase de transition entre le 04 et le 23 février, sous forme d'un glissement sans fédération, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est terminée. Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 5 bougies au corps rouge du 1er au 07 mars, et une mobilisation vendeuse continue en semaine 09, le tableau reste sombre. Nous revoyons nos cibles baissières, à 1,0848$, puis 1,0685$. Une rupture rapide des du seuil des 1,10$ viendrait accélérer le mouvement. Attention au harami en cours de formation, dont il faudra naturellement s'assurer de la validité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1041 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0686 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1141 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 355 pips et le risque de perte s'établit à 100 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1041 €
Objectif :
1.0686 (355 pips)
Stop :
1.1141 (100 pips)
Résistance(s) :
1.1140 / 1.1260 / 1.1360
Support(s) :
1.0848 / 1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Deux cibles baissières verrouillées (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...