Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1261 +0.09 % Dernière cotation : 15h20

EUR/USD : Des statistiques européennes conformes aux attentes, l'Euro se stabilise

mardi 1 octobre 2019 à 11h54

(BFM Bourse) - Sans surprise majeure côté statistique ce matin, et en l'absence de développements concrets sur le conflit commercial sino-américain, l'Euro ne bougeait que très peu face au Dollar mardi à la mi-journée, tout en conservant son biais baissier de fond, en partie basse de canal descendant.

Les cambistes composent ce matin avec des baromètres d'activité (PMI) industriels en Zone Euro. Très peu de surprise à signaler concernant les chiffres des principales économies de l'Union monétaire (Allemagne, France, Italie). En données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, en données finales pour septembre, l'indicateur est en légère hausse à 45.7, pratiquement dans la cible.

Pas de surprise non plus du côté de l'inflation, confirmée à +1.0% en rythme annualisé en Zone Euro, hors éléments jugés volatils (alimentation, énergie, alcool et tabac).

Au chapitre macroéconomique lundi, les opérateurs auront apprécié des chiffres rassurants sur le marché du travail en Europe, avec un taux de chômage italien en forte baisse à 9.5% de la population active et une diminution surprise du nombre de chômeurs en Allemagne. Outre Atlantique, l'indice PMI de Chicago a nettement déçu ne plongeant sous la barre des 50, à 47.1, largement sous la cible.

Mais c'est clairement la Chine qui a agréablement surpris: l'activité manufacturière a en effet connu en septembre un rebond inattendu, selon un indice indépendant, sur fond de guerre commerciale avec les Etats-Unis et l'imposition au début du mois de nouvelles surtaxes réciproques. L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur manufacturier, calculé par le cabinet IHS Markit pour le groupe de médias Caixin, s'est établi à 51,4 en août, contre 50,4 le mois précédent. Il renoue ainsi avec son plus haut récent touché en février 2018. Sur l'ensemble du trimestre, la hausse n'excède pas 2,51%, pour une performance de 20% depuis le début de l'année.

A suivre pour les Etats-Unis cette après-midi le PMI manufacturier ISM à 16h00, ainsi que les dépenses de construction, à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0900$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si le cadre de travail général reste le même - à savoir un biais baissier prononcé matérialisé par un canal de décrue très net, le point d'entrée baissier devient moins intéressant à mesure que le spot se rapproche de la borne basse du canal précité. Le risque d'initier un trade négatif sur ces niveaux est celui de la réaction de contestation, positive et courte au sein du canal. Avis de prudence dans l'immédiat, en tout en gardant en toile de fond un avis négatif sur l'Euro face au Dollar.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1285
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.6030

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des statistiques européennes conformes aux attentes, l'Euro se stabilise (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +1.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...