Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1284 +0.43 % Dernière cotation : 18h06

EUR/USD : Des statistiques chinoises et européennes rassurantes, l'Euro tient bon

mercredi 17 avril 2019 à 12h02

(BFM Bourse) - L'Euro, devise baromètre de l'appétit pour le risque par excellence, se maintenait au-dessus des 1,1310$, en profitant, comme le baril de brut au demeurant, de chiffres statistiques rassurants sur l'économie chinoise. Le Produit Intérieur Brut (PIB) chinois a crû de 6.4% au premier trimestre, en rythme annuel, battant la cible (+6.3%) et les performances du trimestre précédent (+6.1%). Les ventes au détail en mars (+8.7%) on également agréablement surpris la communauté financière, tout comme la contraction du taux de chômage, à 5.2% de la population active.

Dans l'immédiat, les salles des marchés sont soulagés par les chiffres de l'inflation en Zone Euro pour le mois de mars, parfaitement conforme aux attentes des analystes, quel que soit d'ailleurs le panier de produits retenu. Au sens le plus large, les prix ont progressé le mois dernier, en rythme annualisé, de 1.4%. Par ailleurs, excellente surprise sur le commerce extérieur avec un excédent commercial commercial mensuel qui frôle, pour l'ensemble de l'Union monétaire, les 20 Milliards d'Euros. Et ce au moment même où les autorités américaines sont en passe de renégocier leurs accords bilatéraux douaniers avec l'Union Européenne (UE).

Mardi, l'indice ZEW allemand est repassé dans le vert ce mois-ci - une première depuis un an ! - , à 3.1, battant très significativement la cible. L'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, jauge le niveau d'optimisme ou de pessimisme, après enquête auprès d'investisseurs, décideurs et analystes. Pour l'ensemble de la Zone Euro, le consensus a également volé en éclat, avec un score de 4.5 pour le mois d'avril.

Côté américain, les salles des marchés ont dû composer mardi avec le rapport fédéral industriel pour le mois de mars. Les chiffres sont décevants, avec un taux d'utilisation des capacités productives (78.8%) qui manqué la cible, tout comme la dynamique de la production proprement dite (-0.1%).

A suivre côté américain sur le plan statistique cette après-midi, la balance commerciale à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1310$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot Euro / Dollar a dépassé vendredi le seuil des 1,1285$, et reprend contact depuis mardi avec ce seuil. Mais les conditions de cette reprise d'appui, avec des mèches hautes nettes sur les dernières bougies tracées, ne permettent pas de parler de pullback. On surveillera donc une éventuelle réintégration de la partie inférieure au 1,1285$. En l'absence de signaux techniques clairs dans l'immédiat, les cambistes préféreront rester hors du spot.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des statistiques chinoises et européennes rassurantes, l'Euro tient bon (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.70 % vs +11.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...