Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
0.9759 -0.36 % Dernière cotation : 13h50

EUR/USD : Des Minutes de la Fed à fort enjeu

mercredi 17 août 2022 à 12h25

(BFM Bourse) - Le court rebond technique de l'Euro hier s'est vu précocement contrarié par l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande, qui à -55,3, a en effet manqué des attentes pourtant fortement pessimistes. Dr Michael Schröder, chercheur au ZEW et responsable de l'enquête, a apporté les éclairages suivants: "Les anticipations économiques ZEW diminuent à nouveau légèrement en août après une forte baisse le mois précédent. Les experts des marchés financiers s'attendent donc à une nouvelle baisse de la croissance économique déjà faible en Allemagne. Les taux d'inflation toujours élevés et les surcoûts attendus pour le chauffage et l'énergie entraînent une baisse des prévisions de bénéfices pour le secteur de la consommation des ménages. En revanche, les attentes pour le secteur financier s'améliorent en raison de la nouvelle augmentation supposée des taux d'intérêt à court terme."

Et les premières estimations du PIB en Zone Euro au T2, à +0,6% contre une cible à +0,7% n'aident pas à stimuler le baromètre d'appétit pour le risque que constitue la monnaie unique. Devise qui "latéralise" à très court terme vers 1,0175$, dans l'attente nerveuse des Minutes de la Fed, ce soir à 20h00. Le compte-rendu de la dernière réunion FOMC sera particulièrement suivi, dans la foulée d'un ralentissement ô combien apprécié apprécié de l'inflation outre Atlantique.

"Si le taux d'inflation CPI de juillet est en effet ressorti en net ralentissement", note Sébastien GRASSET (Auris Gestion)", sous les attentes (+0% en glissement mensuel contre +0,2% attendu et +1,3% en juin), et ce, même pour sa composante Core (+0,3% en glissement mensuel contre +0,5% attendu et +0,7% en juin), "il faut savoir raison garder car les prix des services (soutenus par les fortes tensions sur le marché du travail et les hausses de salaires liées) et des produits alimentaires continuent à progresser".

"Neel Kashakari a même ajouté qu'il serait nécessaire que la FED porte ses taux directeurs à 4% cette année et qu'elle poursuive en 2023 vers 4,5%." Le marché s'attend pourtant à une inflexion baissière du loyer du Dollar dès la seconde partie d'année prochaine.

A suivre à 14h30 les ventes au détail outre Atlantique pour le mois de juillet.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0180$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le message baissier est dans l'immédiat renforcé par l'attitude du spot au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange), résistance depuis le 23 février. Cette courbe de tendance de fond voit d'ailleurs sa pente s'accentuer.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0178 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9801 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0256 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 377 pips et le risque de perte s'établit à 78 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0178 €
Objectif :
0.9801 (377 pips)
Stop :
1.0256 (78 pips)
Résistance(s) :
1.0350 / 1.0484 / 1.0585
Support(s) :
1.0000 / 0.8000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des Minutes de la Fed à fort enjeu (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...