Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0761 +0.43 % Dernière cotation : 12h42

EUR/USD : Des hachures nerveuses, sans tendance

mardi 29 novembre 2022 à 12h26

(BFM Bourse) - Les variations en hachures volatiles se poursuivent sur la paire de devises Euro / Dollar autour des 1,3$, dans un marché des change qui a un regard inquiet, et donc préjudiciable aux devises à risque, sur la situation sanitaire (et surtout sociale) en Chine. Les restrictions s'y multiplient. Pékin a fermé les parcs et les musées, Shanghai interdit aux nouveaux arrivants dans la ville de se rendre dans les restaurants, les marchés ou les centres commerciaux pendant les cinq prochains jours. Fait extrêmement rare, une vague de protestations s'est développée ce week-end dans les grandes villes, les manifestants faisant part de leur mécontentement face aux mesures. Selon l'AFP, cette mobilisation semble être la plus importante depuis les émeutes pro-démocratie de 1989, marquée par la répression de la place Tiananmen.

Au chapitre statistique, pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant que Wall Street achève tout juste la digestion de la traditionnelle dinde de Thankgiving. A suivre en priorité à l'agenda statistique ce mardi, outre Atlantique, l'indice S&P CS des prix de l'immobilier à 15h00 et surtout l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

Les politiques monétaires de la Fed et de la BCE restent plus que jamais au cœur du jeu. "Ce qui sera le plus important pour les banquiers centraux restera la vitesse à laquelle l'inflation diminue", pour Vincent Manuel, Chief Investment Officer, Indosuez Wealth Management. "La normalisation des conditions du marché de l'emploi continue de s'accompagner d'une augmentation forte et généralisée des salaires. L'augmentation du chômage et des demandes d'allocations est encore modeste et ne s'ajuste pas aussi rapidement que le niveau réel de la croissance du PIB le laisserait supposer."

"Nous nous dirigeons vers une récession dans la zone euro, peut-être moins profonde qu'anticipé et avec un effet multiplicateur fiscal important dans les États membres moins endettés. Aux États-Unis, le ralentissement commence, mais l'inflation est la principale préoccupation", poursuit M Manuel.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0380$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La volatilité reste forte sur le spot qui trace une consolidation large, dont la structure reste à définir, autour des 1,03$. Une poursuite de ces oscillations nerveuses est l'option privilégiée, scénario graphique peu engageant pour les prises de positions. On préférera rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0100 USD et la résistance à 1.0484 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585 / 1.0746
Support(s) :
1.0100 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des hachures nerveuses, sans tendance (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +44.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...