(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
L'Euro Dollar retrouvait l'équilibre, après le soulagement relatif provoqué par les résultats du second tours des élections législatives, et à l'approche de l'audition semestrielle de J Powell, Président de la Fed, devant les Parlementaires.
Selon les données définitives fournies par le Ministère de l'Intérieur, l'Alliance du Nouveau Front Populaire arrive en tête avec 182 sièges, Ensemble amortit sa chute avec 168 sièges, et le Rassemblement National, bien que faisant progresser nettement son contingent de députés, n'arrive qu'en troisième position, avec 143 sièges.
Si le risque d'une majorité absolue Rassemblement National, un temps craint par le marché pour de multiples raisons notamment budgétaires, tout est encore à construire. Les tractations entre camps politiques vont commencer, pour pouvoir, prochaine étape, former un gouvernement.
"La prime de risque sur l'euro semble s'être déjà en partie estompée et nous ne nous attendons pas à une envolée de l'EURUSD du fait de l'absence de majorité claire", au sens de Claudia Panseri, CIO d'UBS Wealth Management France. "Une prime de risque devrait continuer d'être appliquée aux actifs français. Un gouvernement français fragile, moins engagé à réduire le déficit budgétaire et à entreprendre des réformes, pourrait également freiner l'euro", complète César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.
Outre Atlantique, les rendements obligataires d'Etat continuent de se détendre, faisant pression sur le billet vert, à mesure qu'une baisse des taux fédéraux à la rentrée se précise.
"Le rapport sur l'emploi n'a pas gâché la fête aux Etats-Unis. Après un indice ISM des services très décevant (48,8 vs 52,7 attendu), les chiffres officiels de l'emploi sont venus confirmer cette tendance. Les créations d'emplois ont continué de baisser (206 k vs 190 k attendu) et il faut souligner que les estimations des mois de mai et d'avril ont été révisées à la baisse", étaie Romane Ballin, gérante obligataire chez Auris Gestion.
A suivre à 12h00 l'indice NFIB des petites entreprises américaines et à 16h00 le début de l'audition semestrielle de J Powell, Président de la Fed, devant les Parlementaires.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0820$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Dans une volatilité forte en semaine 27, la paire de devises Euro / Dollar a regagné la partie supérieure d'une droite oblique baissière, constituant un apport d'oxygène à court terme. Les signaux techniques sont contradictoires dans l'immédiat et ne permettent pas une prise de position sereine. Dans tous les cas, nous suspendons nos lignes vendeuses.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0758 USD et la résistance à 1.0885 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
