(BFM Bourse) - Après les mauvais chiffres publiés hier sur l'économie allemande, l'Euro s'est enfoncé sous les 1.46 et a inscrit un point bas à 1.4571, soit des niveaux non revus depuis février dernier. La publication aux Etats-Unis d'un indice de confiance meilleur que prévu par le Conference Board a accentué la chute de la devise européenne qui est depuis en voie de stabilisation autour des 1.47.
Graphiquement la paire Euro/Dollar a clairement repris le chemin de la baisse. Ce mouvement de correction initié depuis les sommets du 15 juillet à 1.6038 n'est probablement pas arrivé à son terme et une poursuite de la décrue de l'Euro en direction des 1.44 doit être envisagée. A très court terme, la devise se heurte à une zone de résistance, vers 1.4744/1.4760 (graphique horaire), sous laquelle le risque de rechute est prépondérant.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4618, tout en prenant soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.4770.
Au niveau macro-économique, les commandes de biens durables seront connues à 14h30 avant la traditionnelle publication du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US prévue pour 16h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
