(BFM Bourse) - L'Euro accuse un biais baissier ce matin dans le sillage de l'orientation négative des principaux marchés actions européens et américains. L'analyse technique donne par ailleurs de précieux indices sur le potentiel encore important des dégagements à venir sur cette classe d'actifs à risque, et ce matin le CAC 40 et le Dax ne parviennent toujours pas à inscrire l'amorce d'un rebond technique. Une situation qui pénalise l'Euro sur le marché des changes, les cambistes préférant opter pour des valeurs refuge, au premier rang desquelles figure le billet vert.
Vers 10h30, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2310.
D'un point de vue graphique, le timide rebond amorcé le 23 juin a montré ses limites. Le mouvement d'épuisement observable autour de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange en vue horaire) permettra aux cambistes d'envisager le retour des pressions vendeuses. Un objectif à proximité des 1.2210 sera dans le viseur des opérateurs.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.2211, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2330.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu ce jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
