(BFM Bourse) - Après avoir légèrement décliné à la publication de l’indice ZEW, l’Euro a poursuivi son rebond hier, aidé à 14h30 par l’indice des prix à la production US et à 15h15 par les chiffres de la production industrielle et de l’utilisation des capacités. La devise a donc rallié nos deux objectifs, 1.2550 et 1.2570, et évolue actuellement autour de 1.2540.
La paire EUR/USD poursuit actuellement le rebond amorcé il y a deux jours sur la zone psychologique des 1.25. Le mouvement devrait se poursuivre, cependant, il semblerait que la devise montre quelques signes de faiblesse à très court terme. Une évolution sans grande tendance est donc à privilégier pour aujourd’hui. La publication de plusieurs indicateurs macro-économiques majeurs pourrait toutefois engendrer de violents mouvements. On surveillera en effet à 14h30 les mises en chantier US et l’indice des prix à la consommation, puis à 16h30 le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.
Etant donné le comportement actuel du marché, il serait préférable de ne pas prendre position. Cependant, un net franchissement des 1.2550 validerait un signal d’achat qui devrait permettre à la devise de rejoindre les 1.2570.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
