Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1607 -0.26 % Dernière cotation : 17h34

EUR/USD : Déjà de retour sous des niveaux de résistance graphique

lundi 17 février 2025 à 14h35

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

La paire de devises Euro / Dollar, contre une zone de résistance court terme, conservait un biais baissier de fond, biais alimenté par l'écart de "rémunération", présent et à venir, entre les deux devises du spot. J Powell, patron de la Fed est contrairement à son homologue européenne, C Lagarde, "forcé" à la retenue dans son processus d'assouplissement monétaire. Les derniers chiffres d'inflation (PCE, CPI, IPP), tout comme les tensions chroniques sur le front de l'emploi dans une économie florissante, en sont la matrice.

Par ailleurs, "les politiques commerciale et migratoire aux Etats-Unis sont associées à une hausse du risque inflationniste. Les droits de douane pourraient entraîner une hausse des prix des biens, à la fois directement, si des mesures de rétorsion contre les États-Unis augmentent les coûts d'importation, et indirectement par le biais de perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Seule une hausse des droits de douane généralisée et pérenne aurait un impact important sur l'inflation", pour Claudia Panseri, Chief Investment Officer chez UBS WM France.

Mercredi, la Fed publiera ses traditionnelles "Minutes", à savoir le compte-rendu chronologique des débats du dernier FOMC (Comité de politique monétaire). La puissante institution monétaire "devrait confirmer que la banque centrale revoit nettement à la baisse ses perspectives de baisse des taux. Nous tablons désormais sur un taux terminal à 4,25% (soit une baisse de taux supplémentaire)", selon Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM

Néanmoins, l'Euro, excellente jauge de l'appétence au risque sur les marchés financiers, a repris un peu d'allant la semaine passée, sur fond d'espoir d'une paix, ou du moins d'un cessez-le-feu, en Ukraine.

Le président américain Donald Trump a discuté ce mercredi 12 février pendant près 90 minutes par téléphone avec Vladimir Poutine. Un échange qui n'avait jamais été aussi long entre Moscou et Washington depuis le début de l'invasion russe en Ukraine en février 2022. Le 47e président des États-Unis a décidé avec Vladimir Poutine de lancer des négociations "immédiates" sur l'Ukraine. Les deux hommes ont également convenu de se rencontrer en personne.

Dans l'immédiat les cambistes viennent de prendre connaissance de la balance commerciale en Zone Euro, dont l'excédent est conforme aux attentes pour le mois de décembre, à +14,6 Milliards d'euros.

Aucun chiffre américain n'est attendu ce lundi. A noter que les cambistes seront privés ce lundi d'un repère précieux, celui de Wall Street, qui rester clos en raison d'un jour férié (Presidents' Day).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0485$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 50 jours (en orange) continue de constitue une barrière technique et graphique solide. A plus court terme, c'est même son homologue à 20 jours (en bleu foncé) qui officie en tant que résistance dynamique. Et ce sans que l'oscillateur RSI ne se positionne en zone de survente. Dans l'immédiat, la paire de devises trace, en partie haute des bandes de Bollinger, une structure négative en harami. Une fois la parité parfaite atteinte, à savoir 1$ pour un €, une énergique réaction acheteuse de contestation pourra alors se mettre en place.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0483 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0611 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 482 pips et le risque de perte s'établit à 128 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0483 €
Objectif :
1.0001 (482 pips)
Stop :
1.0611 (128 pips)
Résistance(s) :
1.0608 / 1.0758
Support(s) :
1.0238 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Déjà de retour sous des niveaux de résistance graphique (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...