(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar retrouvait des niveaux inédits depuis le milieu du mois de mars, à proximité immédiate de la borne haute d'un canal baissier, sur fond de quasi absence de réaction des rendements des obligations d'Etat LT hier à la publication de chiffres très attendus sur l'inflation.
Les prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l'inflation, publiés hier par le Bureau of Labor, ont dépassé les attentes (sauf celles de Jefferies), quel que soit le panier de produits retenus. En particulier, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), ces prix ont progressé en mars de 0.3% (contre une cible à 0.2%).
Au chapitre sanitaire, "l'arrêt temporaire des distributions du vaccin J&J ne devrait pas perturber la campagne de vaccination en Europe comme ce dernier ne représente qu'un supply de 15% de tous les vaccins", pouvait on lire dans une note matinale de Natwest.
Dans l'immédiat les cambistes viennent de prendre connaissance de la production industrielle Zone Euro 11h00. Cette dernière s'est contractée en février (-1.0% en rythme mensuel), mais dans des proportions moindres que ne le laissait augurer le consensus. Sur une base annuelle, de février 2020 à février 2021, la production industrielle a baissé de 1.6% dans l'union monétaire.
A suivre outre Atlantique, les prix à l'import à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que le Livre Beige de la Fed à 20h00, avant un rendez-vous très important demain: les ventes au détail.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1970$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le spot évolue désormais en partie (très) haute de canal descendant, à proximité immédiate de la borne haute de ce corridor, qui constitue un obstacle graphique. Le scénario négatif, qui reste de toute façon valide au sein du canal, peut de nouveau se traduire par des opérations vendeuses sur l'EURUSD, avec la borne basse du canal dans le viseur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1956 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1656 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2041 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 300 pips et le risque de perte s'établit à 85 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
