Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

EUR/USD : De retour sur les niveaux de mi-janvier

(BFM Bourse) - L'Euro/ Dollar commençait la semaine sur une note étale face au Dollar, après une semaine passée marquée par des dégagements prononcés.

Le récent coup de frein sur l'Euro s'explique par deux facteurs qui se conjuguent:

A) L'issue de la réunion plutôt rassurante de la BCE la semaine passée, avec un statu quo sur les taux et des garanties sur la poursuite du QE dans les conditions actuelles, ainsi que:

B) La récente hausse des Treasuries à 10 ans, référence absolu sur les marché des taux longs outre Atlantique.

Concernant la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi reste confiant sur la croissance en Zone Euro et n'a pas changé d'un iota sa communication. Sans surprise, les taux directeurs n'ont pas bougé d'un iota sur cette échéance que nous qualifierons de transition, et le QE (programme de rachats d'actifs) se poursuivra jusqu'en septembre, au rythme de 30 Milliards d'euros mensuels (soit une diminution de 50% depuis janvier) et au-delà si l'inflation tarde à rejoindre la trajectoire-cible.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance vendredi des premières estimations du PIB français pour le premier trimestre, en croissance de 0,3% en rythme trimestriel, soit un ralentissement du rythme légèrement plus important que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. A noter également un léger ralentissement de l'inflation dans l'Hexagone, ralentissement conforme toutefois aux attentes moyennes des analystes.

Mais c'est surtout du côté des Etats-Unis que les salles des marchés avaient les yeux tournés vendredi, avec la publication des données avancées de la croissance du PIB au premier trimestre. Elles ont eu l'agréable surprise de voir que les toutes premières estimations de la croissance du PIB américain ont dépassé nettement les attentes, à +2,3% en rythme annualisé. Et ce sans provoquer d'échauffement supplémentaire sur le front des rendements obligataires (obligations d'Etat).

Bonne nouvelle également sur le front des chiffres publiés par l'Université du Michigan en données révisées: sentiment du consommateur, au-delà des attentes, et estimation de l'inflation annuelle, stable à 2,7%, par rapport au mois de mars.

A suivre cette après-midi pour les Etats-Unis: les revenus et dépenses des ménages à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, ainsi que les ventes de logements en cours à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2110$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot en a fini pour l'instant avec ses oscillations sans cesse aimantées par le seuil pivot des 1,2320, que nous qualifions désormais de seuil de résistance majeure, pour s'engager dans un biais baissier face au Dollar. Dans l'immédiat néanmoins, et après un accès baissier prononcé la semaine passée, un rééquilibrage momentané des forces acheteuses et vendeuses est en cours de construction. Aussi, un avis neutre est proposé ce lundi, en l'absence de point d'entrée pertinent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2093 USD et la résistance à 1.2323 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2397 / 1.2477
Support(s) :
1.2093 / 1.1916 / 1.1690

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : De retour sur les niveaux de mi-janvier (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...