(BFM Bourse) - Dans un marché des changes qui reste en grande partie "drivé" par l'inflation américaine, la paire de devises Euro / Dollar reculait après sa reprise de contact avec la parité parfaite.
"Plus l'inflation reste élevée dans le temps, plus le risque qu'elle s'enracine s'accroît. En réponse, la Fed devra se montrer encore plus “hawkish” pour la ramener à un niveau plus raisonnable", pour Alexandre HEZEZ, stratégiste du groupe Richelieu."La consommation résiste pour le moment. Elle résiste même trop pour la Réserve Fédérale qui souhaite coûte que coûte ralentir les catalyseurs inflationnistes sous toutes ses formes malgré la « douleur » que ceux-ci pourraient causer. Les ménages ont solidifié leur situation financière pendant la pandémie du fait des transferts publics, de la constitution d'une épargne forcée et d'un marché de l'emploi robuste."
D'emploi il sera justement question demain, avec le rapport NFP (Non Farm Payrolls), traditionnelle enquête mensuelle fédérale sur l'emploi, dont on jaugera de la robustesse, mais aussi son degré de tension, lui-même source d'inflation. Hier l'enquête ADP (Automatic Data Processing) a constitué son traditionnel "avant-goût". Le cabinet privé en ressources humaines met en évidence 208 000 créations de postes dans le secteurs privés (hors agriculture), contre une cible à 200 000.
A suivre à 14h30 les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9880$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous reprenons notre travail baissier sur la paire de devises Euro / Dollar, avec un point d'entrée adéquat, suite à pullback sur parité ET moyenne mobile à 50 jours. Avec l'avantage d'avoir un niveau de stop loss clairement défini.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 0.9885 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9501 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0001 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 384 pips et le risque de perte s'établit à 116 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
