(BFM Bourse) - La devise européenne a poursuivi son déclin hier, marquant un plus bas vers 1.3060. L’Euro s’est ensuite repris sans toutefois parvenir à franchir nettement les 1.31. Les opérateurs semblent donc avoir ignoré les indicateurs macro-économiques publiés hier, pourtant traditionnellement très influents.
Pour la séance d’aujourd’hui, la devise devrait tout d'abord consolider dans un range 1.3060-1.3105 avant la publication du taux de chômage US à 14h30. Cette donnée clé devrait en effet donner de bonnes indications sur l’évolution à venir de la devise. L’étude du graphique en données journalières milite en faveur d'un rebond de l'Euro à court terme, la devise évoluant actuellement à proximité d'une forte zone de support. De plus, l’indifférence constatée ces derniers jours face aux statistiques décevantes qui ont été publiées laisse penser que cette zone de support ne sera pas cassée, même en cas de mauvais chiffres.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses sur franchissement des 1.3110, et viseront dans un premier temps les 1.3160.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
