(BFM Bourse) - L’Euro a décliné hier suite à l’indice de confiance des consommateurs. Il a ensuite rebondi sur la résistance des 1.2750 suite aux "minutes" du FOMC, se réinscrivant ainsi dans la tendance haussière dans laquelle il évolue depuis le début de la semaine. Actuellement, la devise consolide autour de 1.2830.
Pour la séance d’aujourd’hui, l’évènement majeur sera la publication du PIB américain du second semestre à 14h30. L’interprétation de ces chiffres par le marché sera décisive pour l’évolution de la devise. Cependant d’un point de vue technique, un net franchissement des 1.2840 pourrait propulser la paire EUR/USD vers les 1.2860 pour ensuite rejoindre le seuil psychologique des 1.29.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses en cas de franchissement des 1.2840, tout en restant très prudent à l’approche des chiffres publiés à 14h30. Une statistique importante étant attendue, l’utilisation de stop parait risquée, mais une cassure à la baisse des 1.2790 indépendante des chiffres remettrait toutefois notre scénario haussier en cause.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
