(BFM Bourse) - La monnaie unique est hésitante face au Dollar, alors que se profile l'issue, demain à 13h45, de la réunion de la BCE sur sa politique de taux. Si un statu quo monétaire est l'avis largement partagé par la communauté des cambistes (Jean-Claude Trichet l'avait très clairement laissé entendre), certains n'excluent pas un assouplissement du loyer de l'argent pour faire face à la récession. Pour l'heure, les marchés actions européens, qui bénéficient d'un rebond salutaire, constituent un facteur de soutien à la monnaie européenne, dont les oscillations se concentrent, vers 11h15, à proximité des 1.2950.
D'un point de vue graphique, l'Euro a une nouvelle fois échoué au contact de la borne haute du canal baissier qui guide sa chute (en noir sur notre graphique journalier), ce qui renforce la pertinence de ce corridor. Sur le plan horaire toutefois, les indications techniques sont moins claires et dans ces conditions, on préférera attendre un prochain retour au contact de la borne haute du canal précédemment identifié pour tenter des prises de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3070 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2900 relancerait la pression vendeuse.
Concernant les rendez-vous macro-économiques du jour, celui du rapport ADP sur l'emploi sera particulièrement attendu à 14h15. Suivra à 16h00 l'indice ISM des services, puis à 16h35 les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
