Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0481 +0.34 % Dernière cotation : 20h50

EUR/USD : Croisement potentiel de moyennes mobiles sous surveillance

lundi 30 mai 2022 à 12h37

(BFM Bourse) - Aidé par la perspective d'une courte pause dans le virage agressif opéré par la Fed cette année, l'Euro / Dollar a continué de développer un rebond dont le terreau technique était déjà très riche. La paire de devises phare est désormais en phase de tracé d'un triangle au contact d'une moyenne mobile à 50 jours (en orange), dont le biais est encore négatif. Il s'agit d'un vrai test, alors même que de nouvelles données d'inflation viendront alimenter le calendrier des cambistes cette semaine.

En l'absence de repère en provenance de Wall Street ce jour en raison d'un jour férié (Memorial Day), les variations devraient sauf surprise rester dans des marges étroites, dans un marché qui continue de se focaliser sur la thématique inflationniste. A ce titre, le soulagement était notable vendredi avec des prix PCE en ligne avec les attentes outre Atlantique.

La Chine va continuer également - les deux sujets sont au demeurant liés - d'attirer l'attention des salles des marchés, alors que la levée progressive des restrictions se poursuit, "avec la perspective que le pire est derrière nous [...], pour Vincent Boy (IG France). "Ainsi, le pays a annoncé la levée de certaines restrictions à Shanghai et Pekin, ainsi que de nouvelles mesures de soutien, qui pourraient cette fois-ci avoir un effet positif sur les marchés." Et donc sur l'appétit pour le risque, que l'Euro reflète fidèlement.

DeStatis doit publier dans la journée de nouveaux chiffres sur l'inflation allemande: l'indice des prix à la consommation en données préliminaires pour le mois qui s'achève.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0760$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le test en cour de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est d'importance. Pour l'instant, l'énergie ne se dissipe pas, et nous nous en tiendrons à un potentiel croisement de moyennes mobiles remarquables pour lancer une alerte à l'achat. Dans l'immédiat, les cambistes préfèreront rester hors du spot.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0855 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0855 / 1.1000 / 1.1140
Support(s) :
1.0454 / 1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Croisement potentiel de moyennes mobiles sous surveillance (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...