(BFM Bourse) - Au lendemain de la publication de Minutes de la Fed sans saveur particulière, l'Euro continuait de glisser face au Dollar, sous sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), elle-même sous la menace de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé).
Ce compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la puissante institution monétaire dirigée par J Powell est conformes aux attentes, à savoir celles d'un rapport de force équilibré entre hawkish et dovish, d'une confirmation de la volonté de vouloir lutter contre une inflation chronique. Tout en ayant conscience que dans l'intervalle, entre le FOMC et la publication des Minutes, de nombreuses publications montrant un échauffement de la machine économique américaine se sont multipliées, notamment sur l'emploi.
Hier l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 91,1, en très légère hausse, parfaitement dans la cible (le consensus). Dans l'immédiat, les cambistes ont pu prendre connaissance des données finales de l'inflation en Zone Euro à +8,6% en rythme annualisé pour le mois de janvier, en ligne avec les attentes. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, les prix ont augmenté légèrement plus qu'anticipé, à +5,3%.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0600$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité. Les croisements de ces deux moyennes mobiles remarquables donnent en effet depuis de nombreux mois d'excellents signaux de positionnement et de suivi de trade.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0607 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0239 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0751 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 368 pips et le risque de perte s'établit à 144 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
