(BFM Bourse) - Le rebond technique matinal dont bénéficie la monnaie unique ne doit en aucun cas masquer l'accélération de l'inflexion baissière depuis le 26 mai : le seuil des 1.4000 est désormais à près de 150 « pips ». Une pression vendeuse qui s'explique en partie par les essais nucléaires de Pyongyang, doublés de menaces militaires à l'encontre de Séoul. Un événement géopolitique à haute tension : le Dollar n'en demandait pas moins pour retrouver quelques couleurs et renouer avec ses racines de valeur refuge. De son côté, la monnaie paneuropéenne souffre de la récurrence des inquiétudes sur la dette américaine et de publications macro-économiques peu encourageantes en Zone Euro. L'inflation allemande est en particulier ressortie quasiment nulle (en mai, sur un an). Une menace déflationniste qui pourrait inciter la BCE à actionner une nouvelle fois le levier des taux, ce qui ne manquerait pas de pénaliser la monnaie européenne. Vers 11h25, l'Euro trace ses oscillations à proximité des 1.3850.
D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) est désormais siginificativement infléchie à la baisse, preuve d'un changement de tendance sur le spot. Un point d'entrée séduisant se dégage pour jouer la baisse, alors qu'à la suite d'un rebond purement technique, la paire de devises est de retour au contact de sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé), courbe de tendance puissamment inclinée négativement. Les cambistes miseront sur l'inscription de nouveaux plus bas dans la vague vendeuse en cours, en visant une zone située à proximité immédiate des 1.3728.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3731, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3900.
Une actualité riche en provenance des Etats-Unis tiendra les cambistes en alerte cette après-midi avec, à 14h30, les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les commandes de biens durables. Les ventes de logements neufs seront quant à elle dévoilées à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
