Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1183 -0.19 % Dernière cotation : 11h00

EUR/USD : Craintes de déflation en allemagne, le biais reste baissier sur l'euro

jeudi 28 mai 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - Le rebond technique matinal dont bénéficie la monnaie unique ne doit en aucun cas masquer l'accélération de l'inflexion baissière depuis le 26 mai : le seuil des 1.4000 est désormais à près de 150 « pips ». Une pression vendeuse qui s'explique en partie par les essais nucléaires de Pyongyang, doublés de menaces militaires à l'encontre de Séoul. Un événement géopolitique à haute tension : le Dollar n'en demandait pas moins pour retrouver quelques couleurs et renouer avec ses racines de valeur refuge. De son côté, la monnaie paneuropéenne souffre de la récurrence des inquiétudes sur la dette américaine et de publications macro-économiques peu encourageantes en Zone Euro. L'inflation allemande est en particulier ressortie quasiment nulle (en mai, sur un an). Une menace déflationniste qui pourrait inciter la BCE à actionner une nouvelle fois le levier des taux, ce qui ne manquerait pas de pénaliser la monnaie européenne. Vers 11h25, l'Euro trace ses oscillations à proximité des 1.3850.

D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) est désormais siginificativement infléchie à la baisse, preuve d'un changement de tendance sur le spot. Un point d'entrée séduisant se dégage pour jouer la baisse, alors qu'à la suite d'un rebond purement technique, la paire de devises est de retour au contact de sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé), courbe de tendance puissamment inclinée négativement. Les cambistes miseront sur l'inscription de nouveaux plus bas dans la vague vendeuse en cours, en visant une zone située à proximité immédiate des 1.3728.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3731, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3900.

Une actualité riche en provenance des Etats-Unis tiendra les cambistes en alerte cette après-midi avec, à 14h30, les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les commandes de biens durables. Les ventes de logements neufs seront quant à elle dévoilées à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Craintes de déflation en allemagne, le biais reste baissier sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Craintes de déflation en allemagne, le biais reste baissier sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.20 % vs +12.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...