Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1135 +0.79 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Contraction nette de l'appétit pour le risque

lundi 7 octobre 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - L'Euro restait, face au Dollar, ancré dans un canal baissier qui représente sa tendance de fond, dans un climat bien peu propice à l'appétit pour le risque, après les alarmes déclenchées la semaine passée par des baromètres d'activité en chute libre aux Etats-Unis, que ce soit pour les services ou l'industrie. La macroéconomie est peu engageante côté européen également, avec la publication ce matin d'un indice de confiance des investisseurs très décevant.

Les cambistes ont composé vendredi avec le rapport mensuel fédéral sur l'emploi. Dans le détail, le très attendu rapport NFP sur l'emploi (rare bastion à ne pas montrer de signe d'essoufflement à ce stade) est ressorti mi-figue, mi-raisin. Déjà en raison de la stabilité des salaires horaires moyens, attendus en légère hausse de 0.3% d'un mois sur l'autre, et en raison également du nombre de créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), à 136 000, clairement sous les attentes. Enfin, et en revanche, le taux de chômage fond à 3.5% de la population active.

Un argument de poids pour J. Powell, qui juge de nouveau que l'économie américaine est "au bonne endroit", à savoir que les trajectoires des différents indicateurs clés ne éloignent pas des trajectoires cibles, et que par conséquent, aucune action de poids de la Fed n'est utile à ce stade. Tout en rassurant la communauté financière en faisant étal du panel d'outil encore à disposition...

Dans l'immédiat, la monnaie unique reste sous pression avec la publication ce matin de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, en chute libre à -16.8, au plus bas depuis avril 2013...

A suivre les crédits à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.

La semaine des cambistes sera également rythmée par la reprise sous haute tension des pourparlers commerciaux entre Washington et Pékin, pour lesquels des avancées significatives constitueraient une agréable surprise.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0975$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a désormais rejoint le coeur de son canal baissier, corridor représenté en noir, qui guide la décrue de la monnaie unique depuis le mois de juin. Le point d'entrée pour initier un trade baissier devient donc de plus en plus intéressant. Alors que la paire de devises concentre la grande majorité de ses cotations sous la moyenne mobiles à 20 jours (en bleu foncé), on visera un retour sur la borne basse du canal précité. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, voit sa trajectoire subir une accélération à la baisse (progression de la vitesse verticale de descente).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0974 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0778 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1039 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 196 pips et le risque de perte s'établit à 65 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0974 €
Objectif :
1.0778 (196 pips)
Stop :
1.1039 (65 pips)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1285
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Contraction nette de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...