Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0639 -0.39 % Dernière cotation : 09h36

EUR/USD : Contraction de l'appétence au risque, moyenne mobile en danger

vendredi 10 février 2023 à 14h07

(BFM Bourse) - Fait technique majeur ce vendredi: la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est chahutée, sur fond d'affaiblissement de l'appétit pour le risque, à mesure que les opérateurs sont contraints de revenir à la réalité en matière de taux. Les Banques centrales, en particulier la Fed, devront maintenir une attitude et un ton ferme encore de nombreux mois, pour lutter contre une inflation certes en décélération, mais encore très significative, dans le cadre de surcroit de tensions exacerbées sur l'emploi américain.

Alexandre Baradez insistait justement sur "une divergence [...] entre les marchés (surtout les marchés actions) et les intentions clairement affichées des banquiers centraux."

"Jerome Powell a rappelé mercredi dernier qu'il n'y avait « pas de place pour la complaisance », que les marchés devaient « refléter le degré de resserrement monétaire mis en place », que selon les anticipations de la Fed, il n'y aurait pas de baisse de taux cette année [...] Jerome Powell a rappelé la notion de « higher for longer » pour les taux, signifiant que même après avoir atteint le niveau terminal, les taux resteraient élevés sur une durée relativement longue avant d'être abaissés. Le président de la Fed a clairement indiqué qu'il y aurait encore « des » hausses de taux alors qu'une partie du marché était convaincue que mars marquerait la dernière hausse de taux de 25 points de base. Sans oublier les références au marché de l'emploi qui reste « extrêmement tendu » pour reprendre les mots employés."

Cette divergence, notable ces dernières semaines sur la monnaie unique, peut laisser place à des prises de profits sur les classes d'actifs à risque.

A suivre ce vendredi les données préliminaires de l'indice de confiance du consommateur américain (U-Mich), à 16h00. Une donnée à fort impact potentiel, pour une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principale moteur de création de richesse nationale.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0690$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme vu en préambule, la moyenne mobile à 50 jours (en orange), dont l'orientation haussière faiblit à vue d’œil, est menacée. En cas de rupture avec volatilité importante - ce qui n'est pas encore le cas - et confirmation en fin de semaine, nous basculerions dans un régime de reflux.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.1045 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1045 / 1.1190 / 1.1460
Support(s) :
1.0645 / 1.0435 / 1.0238

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Contraction de l'appétence au risque, moyenne mobile en danger (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...