Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 01h46

EUR/USD : Construction d'un petit drapeau de consolidation

mercredi 12 mai 2021 à 12h00

(BFM Bourse) - Le marché des changes entre dans une équation complexe: celle de l'anticipation pour les mois à venir du différentiel d'inflation de part et d'autre de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, plusieurs éléments confortant l'idée d'une reprise en V, causant même un déséquilibre précoce entre offre et demande sur le marché du travail, milite pour un retour des tensions inflationnistes, ces dernières restant au stade du spectre. C'est dans ce cadre que la publication des indices des prix à la consommation (IPC), l'une des mesures phare - car directe - de l'inflation sera scrutée ce mercredi (14h30, Heure Française), avant la publication la semaine prochaine de chiffres équivalents pour la Zone Euro.

Au chapitre statistique mardi, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice ZEW allemand de confiance dans la première économie de la Zone Euro, en vive hausse à 84.4 au plus haut depuis plus de 20 ans. «Le ralentissement de la troisième vague COVID-19 a rendu les experts des marchés financiers encore plus optimistes. L'indicateur ZEW du sentiment économique dans l'enquête de mai a atteint son plus haut niveau en plus de 20 ans. L'évaluation de la situation économique s'est également sensiblement améliorée. Les experts s'attendent à une reprise économique significative dans les six mois à venir. Les perspectives économiques de la zone euro et des États-Unis se sont également considérablement améliorées », a commenté le président de ZEW, le professeur Achim Wambach, à propos des attentes actuelles.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises ont pris connaissance d'un ralentissement marqué, et décevant au regard du consensus, de la dynamique de production industrielle dans l'union monétaire. Eurostat chiffre à +0.1% en rythme mensuel (de mars sur février), la progression de cette production.

Le rendement des obligations d'État américaines à LT (Treasuries à 10 ans) restait proche des 1.61%, sans signe supplémentaire d'échauffement.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2130$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au marubozu noir tracé vendredi 30 avril est venu succéder le marubozu blanc d'ampleur équivalente, témoignant de la nervosité de très court terme sur la paire de devises. La formation d'un petit drapeau (flag) de consolidation est l'option privilégiée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2100 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2100 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Construction d'un petit drapeau de consolidation (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...