(BFM Bourse) - La monnaie unique évolue de façon stable face au Dollar depuis hier soir, et pointe désormais à un niveau proche des 1.5925. Le billet vert subit d'un côté le regain de tonicité du baril, mais semble soutenu par les résultats meilleurs que prévus de Bank of America. Le géant bancaire américain fait certes état de résultats en nette baisse, mais rassure la communauté financière, comme Citigroup l'a fait vendredi dernier. Moins rassurant en revanche, l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board s'est replié, comme prévu, de 0.1 point en juin. Cet indice, qui donne généralement le ton quant à l'état de santé de l'économie US pour le trimestre ou le semestre à venir, calme les ardeurs des plus optimistes…
D'un point de vue graphique, la monnaie communautaire, qui évolue dans des strates hautes face au billet vert, concentre pour l'heure ses oscillations au sein d'un canal horizontal de consolidation compris entre 1.508 et 1.5942. Aucun signe technique clairement identifiable ne permet d'entrevoir un changement de direction, pour les heures à venir.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché, dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.5942 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.5908 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, aucun événement majeur n'est prévu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
