(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’Euro a poursuivi sa hausse hier, mais n’est pas parvenu à rejoindre notre objectif situé à 1.29. En effet, les chiffres hebdomadaires du chômage américain sont ressortis tout à fait en ligne avec les attentes du marché, et n’ont donc eu que très peu d’influence sur la devise. Après avoir touché des plus hautes vers 1.2885, l’Euro a entamé un déclin suite à la publication de l’indice de la FED de Philadelphie et se stabilise actuellement autour de 1.2830 après avoir touché des plus bas vers 1.2810 hier soir.
Pour aujourd’hui, aucune statistique majeure n’est attendue, mais l’Euro semble pâtir de tensions géopolitiques. En effet, des rumeurs émanant de la BBC font état de la préparation d’un essai nucléaire souterrain par la Corée du Nord. La devise devrait donc marquer une pause dans sa tendance haussière et devrait consolider au sein du range 1.28-1.2840.
Dans ce contexte, les prises de positions semblent dangereuses, même pour les investisseurs les plus actifs, qui pourront toutefois se positionner à l’achat en profitant d’un éventuel repli vers 1.28.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
