(BFM Bourse) - Comme évoqué dans notre dernière analyse, l'Euro s'est engagé sur la voie de la consolidation depuis son point bas à 1.3463. L'absence de publication majeure hier n'est pas étrangère au calme qui règne sur le marché mais la situation pourrait changer à l'annonce cet après midi de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis.
Graphiquement la consolidation de ses dernières séances s'organise entre un support à 1.3525 et une résistance à 1.3565 (graphique horaire). C'est la sortie de cette zone d'accumulation qui donnera la prochaine indication avec, à la hausse, un probable retour de la devise au-dessus des 1.36. Dans le cas contraire, la rupture des 1.3525 annoncerait un nouvel affaiblissement de la paire Euro/Dollar en direction des 1.3465.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs attendront un signal clair avant de se positionner à l'achat ou à la vente suivant le sens de sortie de consolidation.
Sur le plan macro-économique, c'est à 14h30 que la tension pourrait monter avec la publication conjointe de l'indice des prix à la consommation et de l'indice «Empire State».
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
