(BFM Bourse) - Comme anticipé, l'Euro a rebondi hier, atteignant un plus haut journalier à 1.2972, au-dessus de notre premier objectif. La devise pourrait désormais consolider cette phase de hausse dans les heures à venir.
Actuellement, la paire EUR/USD manque de dynamisme, notamment en raison du peu de statistiques publiées ces derniers jours. La devise devrait donc consolider dans l'attende de la prochaine statistique, l'indice de confiance des consommateurs US, attendu aujourd'hui à 16H. La publication de cet indicateur macro-économique devrait redonner une certaine volatilité à la monnaie européenne qui pourrait toutefois avoir du mal à s'affranchir de la moyenne mobile à 20 jours qui bloque les cours (tracée en bleu foncé sur le graphique en données quotidiennes).
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs surveilleront la réaction de l'Euro vers 16h et notamment son comportement face à la MMA 20 située vers 1.2970. En attendant il est préférable de prendre ses bénéfices et de rester à l'écarat du marché.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
