(BFM Bourse) - Après les nouveaux records atteints par le brut et la réactivation des risques financiers liés à la crise du "subprime", l'Euro est repassé sous la barre des 1.42. Une nouvelle phase de consolidation en sommet de tendance se profile avant la réunion du G7 prévue pour la fin de la semaine. Sur le plan macro-économique, l'indice de confiance allemand Zew pour octobre s'est révélé stable par rapport à septembre n'entrainant dans l'immédiat pas de variation majeure de la devise européenne.
Graphiquement après avoir plafonné sous les 1.4240, l'Euro revient osciller autour de sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4180. Sous ce seuil, la réaction de la devise sur les 1.4155 devra être surveillée de près car en cas de rupture, un mouvement baissier en direction des 1.4125 se profilerait mais il devrait s'agir la d'un maximum.
Dans ce contexte de consolidation, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
